Votre recherche n'a généré aucun résultat. Affichage des résultats pour :
{{title}}
Un ensemble personnalisé d'heuristiques (ou bonnes pratiques) a été développé pour évaluer les sites mobiles dans la distribution, le voyage et la finance. Il provient d'un vaste audit sur l'ergonomie des sites mobiles mené pour Google par Jenny Gove, Senior UX researcher, en 2014.
Les retours, que nous avons obtenus suite à l’étude sur l’UX mobile en 2016, nous ont conduits à adopter une approche par secteur en 2018, avec des ensembles développés spécifiquement pour les secteurs du retail, de la finance et du voyage.
Un modèle de parcours utilisateur approprié a été élaboré pour chaque site. Il comprenait :
Lors de tests synthétiques ou simulés avec Lighthouse version 2 (l'outil automatisé pour navigateurs de Google), nous avons analysé la vitesse des sites via une connexion Wi-Fi. Les statistiques suivantes ont été mesurées (pondération prise en compte) :
Le score global est composé à 70 % par les bonnes pratiques propres à chaque secteur en matière d'ergonomie, et à 30 % par la vitesse du site. Pour plus de clarté, ces bonnes pratiques ont été regroupées en quatre catégories, mais le score dépend du total de ces dernières.
Les sites ont été sélectionnés à partir des données de SimilarWeb, qui a identifié les plus visités pendant un an (jusqu'en septembre 2017 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et jusqu'en décembre 2017 dans la région Asie-Pacifique). Pour faire partie de l’étude, les sites devaient :
Quelques marques reconnues ont été exclues de cette étude, car elles ne remplissaient pas certains critères. Par exemple :
Les statistiques concernant le comportement des mobinautes qui figurent sur la page "Présentation" proviennent des études "Baromètre Consommateur" (Google et TNS, 2017), "Connected Consumer" (Google et TNS, 2017) et "Getting Things Done on Mobile" (Google et Heart+Mind Strategies, 2018). Pour examiner ces données et d'autres informations sur le comportement des consommateurs, accédez à www.consumerbarometer.com (ouverture dans un nouvel onglet).
Pour une meilleure présentation des données sur ce site, certains pays ont été réunis dans des groupes :